CONFERENCE WALODIRAL-GASTEIZ-HERICO LE 29/12/2020

WALODIRAL-GASTEIZ-HERICO

COMMUNIQUE DE PRESSE

Comment le rôle des femmes en Afrique a-t-il évolué en tant que gestionnaires et transformatrices de leur propre environnement ? L’association Haaly Pular et l’association africaniste Manuel Iradier organisent une conférence virtuel le 29 décembre de 18h00 à 19h30 heure Guinée 19H00 a 20H30 heure Espagnol pour répondre à cette question:

Le mardi 29 décembre, l’association Haaly Pular de Vitoria-Gasteiz et l’association africaniste Manuel Iradier organisent une conférence online via la plateforme ZOOM pour discuter du rôle des femmes en Guinée Conakry dans leur gestion de l’environnement personnel, social et économique de la Commune Rural de Héricó/ Lelouma, dans le nord du pays.

Cette conférence fait partie du projet commun de ces deux associations intitule: Walodiral Gasteiz-Herico exécute par set consortium avec notre partenaire local ASD-G et AJEPH en collaboration avec l’autorité local et la population bénéficier, ce projet et financé par la Mairie de Vitoria-Gasteiz, qui vise à «renforcer la souveraineté alimentaire, l’autonomisation des femmes et leur leadership transformateur».

La Guinée, ou Guinée Conakry, est un pays d’Afrique de l’Ouest à majorité musulmane – environ 85 % – dont plus de 60 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. Un migrant sur dix qui est arrivé en Europe en 2018 était originaire de ce pays ; près d’un sur quatre de ceux qui sont arrivés en Espagne.

«Notre initiative vise à l’autonomisation personnelle, sociale et économique des femmes, ainsi qu’à la promotion de leur participation politique et de leur prise de décision, et à l’amélioration de la souveraineté alimentaire par la promotion d’un modèle de production agricole durable et proche de la proximité.

Cette conférence sera donné par les persones suivent:
1. Dalanda Diallo, agent foncier et représentante des groupements de femmes de Hérico / Lelouma, membre de AJEPH (Guinée-Conakry), l’implication de cette personne a été fondamentale pour la réalisation de ce projet.
2. Algassimou Diallo, coordinateur du projet depuis sa création et avec plus de vingt ans dans les programmes de sécurité alimentaire et d’autonomisation des femmes, de diffusion de techniques agricoles durables.

Pour la conférence, il est nécessaire de s’inscrire pour accéder au lien. Les inscriptions peuvent être faites à partir du lien suivent : Inscription

Langue de la conférence: Français et Espagnol

Pour tout autre information vous pouvair vous diriger par ces moyenne suivent :

Email: info@haalypularvitoria.org

Téléphone: 699 905 895 / 628 349 195

Groupé de télégramme: https://t.me/joinchat/OPO7Hkh1yW7CSAAhnxIDwg

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *